Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Vraie Info

Téléphonie : Samsung annonce que ses prochains téléphone s'appelleront Iphone 6S et Iphone 6S Plus

9 Septembre 2015 , Rédigé par LVI

Téléphonie : Samsung annonce que ses prochains téléphone s'appelleront Iphone 6S et Iphone 6S Plus

Télécoms - Au lendemain de la keynote d'Apple, son grand rival Samsung a dévoilé les noms de ses futurs modèles de smartphones. Ils s’appelleront respectivement Iphone 6S et Iphone 6S Plus. Explications.

C'est par un communiqué de presse que Samsung, numéro 1 des ventes de téléphones mobiles dans le monde a annoncé l'arrivée imminente dans les boutiques de ses deux prochains téléphones. Autant dire que c'est un changement majeur qu'opère le fabriquant coréen! En effet, ses prochains modèles porteront des noms directement empruntés au grand rival Apple : Iphone 6S et Iphone 6S Plus.

Si ce changement de nom a de quoi surprendre, le directeur de la communication de la marque en France, Fabien Neel, s'en explique : "Il est vrai que nous avions depuis de nombreuses années lancé nos smartphones sous le nom de la gamme Galaxy et cela marchait très bien! Après avoir copié les fonctions de l'Iphone, nous nous étions résolus à nous aligner sur leur design révolutionnaire. Mais désormais, avec l'érosion de nos parts de marché, nous sommes contraints d'aller encore plus loin dans cette stratégie. Ce que nous voulons, c'est que les consommateurs ne fassent plus la distinction entre un Iphone d'Apple et un Iphone de Samsung. Je peux même vous annoncer que nous ouvrirons dans les prochains mois des Apple Store afin de renforcer encore un peu plus la confusion."

En attendant de savoir si cette stratégie sera payante, une source interne témoigne sous couvert d'anonymat : "Si le changement des noms de nos téléphones ne porte pas ses fruits, notre PDG a déjà entamé les démarches afin de changer son nom pour s'appeler ... Steve Jobs".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article