Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Vraie Info

El Khomri virée à cause de son arrêt maladie? La réforme du droit du travail devrait le permettre

1 Mars 2016 , Rédigé par LVI

El Khomri virée à cause de son arrêt maladie? La réforme du droit du travail devrait le permettre

Politique - Alors qu'elle porte une loi du travail controversée, la Ministre du Travail Myriam El Khomri a été hospitalisé ce matin après un malaise et a manqué plusieurs rendez-vous. Une situation qui ne devrait plus se reproduire selon Manuel Valls. Explications.

Un malaise suivi d'une hospitalisation qui contraint à plusieurs annulations de rendez-vous, voici une situation prochainement réglée par la nouvelle loi sur le travail si l'on croit Manuel Valls, le Premier Ministre. Selon l'homme fort du gouvernement "l'hospitalisation de Myriam a été un électrochoc pour moi, j'ai compris qu'il manquait un élément dans notre loi sur le travail, concernant le licenciement des employés en arrêt maladie, un élément pourtant essentiel à cette loi!". En effet, un employé malade dans une entreprise, "c'est de la productivité en moins et des usines qui se délocalisent".

Et Manuel Valls ne croit pas si bien dire puisque selon un sondage exclusif La Vraie Info, 76% des français seraient prêts à soutenir la réforme à venir si cette mesure faisait partie du projet. Pouvoir licencier sans motif économiques et augmenter les heures de travail sans augmentation du salaire, autant de mesures de gauche en faveur des employés et pourtant, "les français ne s'en contentent pas, je peux le comprendre" poursuit l'homme politique.

Cette prise de conscience devrait aider le gouvernement de François Hollande a repenser la réforme et Manuel Valls a déjà une nouvelle idée pour contenter les français : Il devrait bientôt être possible pour les employeurs de supprimer 4 semaines de vacances aux salariés, tant que la décision est justifiée par "l'envie de l'employeur".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article