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La Vraie Info

Migrants : bientôt du sponsoring de la part des marques?

29 Août 2015 , Rédigé par LVI Publié dans #Economie, #International

Migrants : bientôt du sponsoring de la part des marques?

Economie - Elles ne se laisserons pas faire. Déterminées à ne pas passer à côté du phénomène médiatique autour des migrants, certaines grandes marques envisageraient de passer des contrats de sponsoring avec certains. Explications.

Si le sujet est encore sensible pour le moment, certains grands acteurs de l'industrie, des services ou du monde bancaire ne devraient pas tarder à dévoiler leurs ambitions concernant le sponsoring des migrants. En effet, au vu de l'espace médiatique occupé par ce phénomène migratoire exceptionnel, les marques ne peuvent "passer à côté" selon une source anonyme chez un gros industriel : "En fait, c'est très simple, nous avons déjà loupé l'opportunité du sponsoring des révoltes du monde arabe, nous ne pouvons laisser passer celle-ci, c'est une réelle occasion pour nous de donner de la visibilité à notre marque. Le but est clairement de nouer des contrats de sponsoring afin de s'afficher sur leurs vêtements. Une telle visibilité à l'international, c'est inespéré!".

Au-delà de l'enjeu marketing d'une telle aubaine, les marques ne veulent pas se laisser distancer par les partis politiques qui tirent profits de l’afflux de migrants à des fins électorales. Les marques doivent donc réagir au plus vite afin de mettre en avant leurs logos.

Mais toute la difficulté d'une telle opération réside dans le choix des migrants : "Ils arrivent de partout et se répartissent sur de nombreuses côtes. Mais surtout, il en arrive tous les jours". Comment alors choisir le ou les bons migrants à sponsoriser? Des cabinets spécialisés assurent avoir déjà mis leurs meilleurs experts en communication sur le sujet pour répondre aux nombreuses demandes de leurs clients.

Si les enjeux d'un tel sponsoring sont nombreux, les difficultés seront également au rendez-vous pour les marques qui voudront se lancer sur ce créneau pour le moins prometteur. Les hommes politiques peuvent commencer à trembler, leur fond de commerce est en danger

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