Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Vraie Info

Mea Culpa d'Hollande : il avoue qu'il n'aurait jamais du se porter candidat en 2012

3 Septembre 2015 , Rédigé par LVI Publié dans #Politique

Mea Culpa d'Hollande : il avoue qu'il n'aurait jamais du se porter candidat en 2012

Politique - Dans un livre à paraître de Françoise Fressoz, le Président de la République fait son mea culpa et explique qu'il aurait du conserver "l'augmentation de la TVA décidée par Nicolas Sarkozy". François Hollande confesse aujourd'hui qu'il n'aurait pas du se présenter face à lui en 2012. Explications.

Dans une conférence de presse convoquée à la hâte ce matin à sa demande, François Hollande s'est à nouveau livré devant une salle comble et a fait des révélations pour le moins surprenantes. S'il a confirmé sa première déclaration à propos de la TVA, il a également ajouté regretté de s'être présenté à l'élection présidentielle de 2012 : "Sincèrement je regrette. Comment peut-il en être autrement? Nicolas est tellement meilleur que moi, tellement meilleur que nous tous d'ailleurs. Je l'ai moi même appelé pour qu'il revienne en politique et je dois dire qu'il a été particulièrement difficile à convaincre, il n'en avait vraiment pas envie."

Devant l'incompréhension générale, le Président précise : "Je viens de changer de Ministre du Travail par que François Rebsamem commençait à avoir des résultats. Puisque j'ai promis de ne pas me présenter si la courbe du chômage ne s'inverse pas, j'ai préféré prendre mes précautions et mettre à ce poste quelqu'un qui n'y connait rien. J'espère que vous élirez Nicolas et qu'il acceptera de reprendre ce poste à responsabilités."

En attendant l'échéance, François Hollande a promis de tout faire pour ne pas être réélu, notamment en feignant d'agir sur le dossier des migrants avant de conclure : "J'aurais du en prendre conscience plus tôt et voter Nicolas Sarkozy en 2012".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article