Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Vraie Info

Tennis : Yannick Noah veut faire naturaliser Djokovic, Federer et Nadal

22 Septembre 2015 , Rédigé par LVI Publié dans #Sports

Tennis : Yannick Noah veut faire naturaliser Djokovic, Federer et Nadal

Sport - Yannick Noah, à nouveau nommé capitaine de l'équipe de France de tennis a annoncé ce mardi avoir un "plan" pour redorer le blason du tennis français sur la scène internationale. Parmi les différentes mesures envisagées, il souhaite faire naturaliser plusieurs joueurs. Explications.

Contribuable modèle, chanteur adulé et sportif au palmarès incontournable, Yannick Noah est redevenu ce mardi le capitaine de l'équipe de France de tennis. Lors de sa première conférence de presse, l'auteur de "Saga Africa" a tenu à affirmer ses ambitions et préciser son plan à la tête de l'équipe : "Je souhaite faire naturaliser plusieurs joueurs, je pense que c'est le seul moyen de rapporter la Coupe chez nous. Je pense à des joueurs comme Djokovic, Federer, Nadal ou encore Murray et Wawrinka. Avec une équipe comme celle-ci, nous pourrons sans aucun doute faire de grandes choses. Je fais de cette idée la pierre angulaire de ma stratégie et c'est ma priorité".

Mais alors, que vont devenir les joueurs actuels de l'équipe de France? Sa réponse est sans concession : "Je dispose en effet de joueurs Suisses formidables pour jouer la coupe Davis : Tsonga, Monfils, Simon, Gasquet et Benneteau. Mais très franchement, bien qu'ils soient solides mentalement, j'ai d'autres ambitions pour eux, notamment grâce à des contacts dans la publicité".

En attendant les victoires, Yannick Noah a tenu à faire un geste afin de reconquérir un public en désamour avec le tennis : "Tant que je serai à la tête de cette équipe, je ne chanterai plus".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article